search

Accueil > CDI > Feuilleton > Métamorphoses > Métamorphoses - Chapitre 22 : Chris

Métamorphoses - Chapitre 22 : Chris

mardi 23 mars 2021, par Sylvie Pichon

Le soir au self, Sam s’assied à côté de moi après un mot d’excuse à Mathieu, dont c’est la place habituelle. Il se penche vers mon oreille pour me chuchoter quelque chose qui m’interpelle. Je lève la main pour imposer le silence à la table.
– « Tu peux répéter ? »

Sam a l’air embêté.
– « Chloé m’a posé des questions à votre sujet. Elle vous a vu sortir la nuit, elle se demande ce que vous êtes allé faire, comment vous faites pour rentrer… Je soupçonne qu’elle en sait même un peu plus que ça… »
Les loups se regardent, inquiets.
– « On peut lui dire qu’on a caché une échelle au pied du mur. Et qu’on… va courir la nuit ! » Propose Théo,
– « C’est ridicule, intervient Lio en jetant à son frère un coup d’œil méprisant, elle croira jamais ça ! On ferait mieux de lui dire qu’on est allé écouter des amis rockeurs qui ont joué au bar ce soir-là. C’est quand même plus vraisemblable ! »
– « OK, je m’en occupe… Je soupire. Mais j’ai pas envie de lui mentir ! »
– « Comme si tu avais le choix ! » S’exclame Lio, toujours très à cheval sur les principes.
Je vais lui parler dès ce soir, que le problème soit réglé le plus vite possible. Enfin, je l’espère, parce que je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir lui dire…
Depuis quand les choses sont-elles devenues aussi compliquées ?

Je n’ai aucun mal à trouver Chloé que je croise sans arrêt, depuis quelque temps. Elle a l’air à la fois embarrassée et contente de me voir mais efface rapidement le sourire qui illumine son beau visage.
– « Chris, il faut qu’on parle. »
Mince ! Je ne sais pas vous, mais moi, cette phrase me fait systématiquement flipper.
– « OK… Qu’est-ce que… tu veux me dire ? »
Elle prend une grande inspiration, telle le nageur qui se jette à l’eau, devient très rouge et les mots coulent de sa bouche comme un torrent en crue.
– « C’est quoi ces histoires d’alpha, de loups, de conseil, de sortie en forêt la nuit ? »
– « Ben… T’as rêvé ?… ça expliquerait tout. »
– « Ne te fiche pas de moi, c’est trop facile. »
– « Tu as de la fièvre et tu hallucines ! Tu es toute rouge… Tu veux que je t’emmène à l’infirmerie ? »
– « Chris ! Arrête ça tout de suite ! Ça ne marchera pas ! Si tu veux qu’il se passe quelque chose entre nous, tu me dois la vérité ! »
Je ne peux pas m’empêcher de sourire malgré moi : elle me met le couteau sous la gorge,
mais je n’ai pas dit mon dernier mot. En plus, elle est super mignonne, montée sur ses ergots, comme ça !
Je m’approche d’elle, la prend par la taille. Elle lève le visage vers moi, surprise que la conversation prenne cette tournure. Je descends lentement le visage vers elle, la laissant combler la distance qui nous sépare en se mettant sur la pointe des pieds et… je l’embrasse. Je vous épargne la suite, disons seulement que cela restera parmi les meilleurs souvenirs de ma vie… Pour en être absolument certain, je recommence.
Elle me repousse avec douceur et, un sourire amusé mais inflexible sur le visage, m’annonce que je ne vais pas m’en tirer de cette façon.

Contre toutes les règles, incapable de mentir davantage, je lui raconte la vérité en espérant ne pas l’éloigner de moi, ce qui poserait un gros problème. Elle me regarde déballer nos secrets avec un air sérieux mais neutre que je ne sais pas trop comment interpréter. Quand j’ai terminé, elle incline la tête sur le côté, toujours sans rien dire, les yeux un peu plissés. Puis, à ma grande surprise, elle se remet sur la pointe des pieds et m’embrasse avec ferveur.
Oui, je sais, je ne devrais pas être aussi content de m’être mis dans la panade, tout a un prix et il faudra bien que je le paye à un moment ou un autre, pourtant je me sens plus heureux et léger que je ne l’ai été depuis… si longtemps !

Lisez les anciens et les nouveaux épisodes sur Watpad :