Accueil > Disciplines > Chinois > Une nouvelle assistante de langue dans les classes de chinois (...)

Une nouvelle assistante de langue dans les classes de chinois mandarin

mardi 5 octobre 2021, par M. Jubault

À partir de ce début de mois d’octobre, le collège accueille une nouvelle assistante de langue dans les différents niveaux de classes de chinois mandarin.

楊小茜 Yang Xiaoqian (à prononcer : " Yangue Siao Tienne"), alias Vanessa, est arrivée cette semaine dans les classes de 5ème, 4ème et 3ème de l’option LV2 chinois mandarin. Elle a effectué un long voyage pour rencontrer les élèves de cette option, car elle vient tout droit de l’île de Taïwan, située au sud-est de la Chine.

Étudiante en licence de français langue étrangère dans l’une des universités de la capitale taïwanaise, Taipei, elle est venue en France pour consolider son français en dehors des heures de classe. Mais aussi, et surtout, pour aider nos jeunes nivernais dans leur apprentissage du mandarin.

Elle va être présente au collège tous les mardis matin pour épauler l’enseignant en classe. Elle va, par ailleurs, effectuer le reste de son service au lycée de la communication Alain Colas, où l’option est proposée en LVA, LVB et LVC, de la seconde à la terminale.

Accueillons chaleureusement Xiaoqian !

歡迎,歡迎,小茜 !歡迎妳來到納維爾 !
Huānyíng, huānyíng, Xiǎoqiàn ! Huānyíng nǐ lái dào nà wéi’ěr !